Association francophone de psychologie sociale (AfPS)

L’Association francophone de psychologie sociale (AfPS) est une association à but non lucratif créée en 2004 et dont le but est de favoriser, développer et promouvoir la psychologie sociale dans sa définition la plus large.

L’AfPS publie le site internet psychologie-sociale.org, référence francophone en termes de diffusion et de vulgarisation de la psychologie sociale. Les internautes y trouvent de nombreux contenus : différentes définitions de la psychologie sociale ; une rubrique d’informations (actualités, annonces de colloques) ; une bibliographie analytique et critique d’ouvrages français parus dans le domaine, ainsi qu’une liste des manuels de langue française avec tables des matières ; une liste des revues internationales consacrées à la psychologie sociale ; un accès à des entretiens avec des personnalités ; un annuaire de la communauté universitaire ; un forum de discussion.

L’AfPS publie également la Revue électronique de Psychologie Sociale (RePS), qui est une revue de vulgarisation scientifique en langue française ayant pour objectif rendre accessible la psychologie sociale et d’en diffuser gratuitement les savoirs à un large public non spécialiste.

Contact :

AfPS
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
UFR SPSE
Département de Psychologie
200 Avenue de la République
92001 Nanterre Cedex

sylvain.delouvee [AROBASE] univ-rennes2.fr
jlegal
[AROBASE] u-paris10.fr